Portrait: Samira Bawumia, femme politique et épouse du vice-président du Ghana.

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis mars 17, 2017 09:28

Portrait: Samira Bawumia, femme politique et épouse du vice-président du Ghana.

Samira est la fille de Alhaji Ahmed Ramadan, ancien président de la People’s National Convention, et d’Hajia Ayesha Ramadan. Comme son père, c’est une grande figure politique. Mais au sein du Nouveau Parti patriotique, NPP du Président Akufo Addo, actuel Président du Ghana.

Samira est une femme politique dont la beauté, à chaque sortie officielle et privée fait couler beaucoup d’encre et de salive au Ghana. L’élément clé de la dernière campagne présidentielle au sein du NPP était la famille Bawumia. Alors que le Dr Mahamudu Bawumia briguait la Vice-présidence aux côtés de Nana Akufo-Addo, son épouse Samira Bawumia était l’étoile principale de sa campagne.

Dame Ghana 2

On l’appelle la deuxième Dame du Ghana. Fille unique, Samira a travaillé dur pour être membre dirigeant du NPP. Elle est aussi une tête bien faite et surtout bien pleine. Elle est polyglotte et parle cinq langues du pays: Ewe, Ga, Twi, Fanti et la langue maternelle de son mari, Mamprusi.

Samira est diplômée en sciences sociales, en droit et en sociologie à l’Université Kwame Nkrumah des sciences et de la technologie. Elle a été meilleur étudiant en Master of Business Administration (MBA) pour la gestion de projet à GIMPA.

Dame Ghana 3

Elle a fait son école primaire à l’école islamique Answarudeen à Fadama à Accra. Puis ce fut l’Ecole Internationale Akosombo et Mfantsiman école secondaire dans la région centrale pour son O-Level.

Samira rencontre pour la première fois le Dr Bawumia en mai 2003. C’est le coup de foudre. Neuf mois plus tard en Février 2004, ils se marient. Leur première fille Nadia vient au monde en décembre 2004. Ils sont bénis avec trois autres enfants. Ses proches la trouvent altruiste, compatissante, exceptionnellement intelligente et attentionnée.

Dame Famille

Elle aime la cuisine de son pays. Pour se faire vraiment plaisir il lui suffit de déguster du Banku (pâte de maïs) avec du piment et du poisson. Elle adore la lecture, le cinéma, les hauts talons et les Mercedes.

Samira est l’une des rares personnalité qui fait l’unanimité au Ghana par son caractère et son style de vêtements. Elle est surtout très fière de son teint bien noire.
Ne dit-on pas  » Black is beautiful » ?

Nicole Suzis

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis mars 17, 2017 09:28
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués*