Ghana: Le gouvernement signe un accord de prêt avec le Koweït pour la réhabilitation du chemin Dome-Kitase

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis septembre 17, 2019 17:06

Ghana: Le gouvernement signe un accord de prêt avec le Koweït pour la réhabilitation du chemin Dome-Kitase

Le Ghana est aujourd’hui l’une des destinations à conseiller à travers le monde pour sa stabilité sécuritaire. Dans ce pays, plusieurs secteurs sont en plein essor. Certes, beaucoup reste à faire, mais les ghanéens peuvent être fiers de leur pays.

A l’instar d’autres pays en Afrique, le Ghana a besoin d’améliorer son secteur routier, véritable pont pour le développement des différentes régions.

C’est dans cette optique qu’un accord de prêt à hauteur de 23,8 millions de dollars avec le Fonds Koweitien pour le développement économique arabe pour la réhabilitation de la route Dome-Kiatase a été signé par le truchement de Kenneth Ofori ATTA , le Ministre ghanéen des Finances du gouvernement Bawumia.

 Les conditions de financement de la facilité de ce prêt sont les suivantes: un taux d’intérêt de 1,5% -y compris des frais d’administration de 0,5% – sur une échéance de 28 ans- y compris un différé d’amortissement de quatre ans- et deux versements par an.

 Ce projet reliera la route Accra-Kumasi (N6) à l’autoroute Accra-Aburi-Koforidua (N4).

Mais il  offrira aussi un autre itinéraire aux usagers de la route, réduisant ainsi la congestion du trafic sur les deux routes nationales. S’exprimant lors de l’événement, M. Ofori-Atta a déclaré que l’accord était une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales entre le Ghana et le Koweït.

Cette route sera  un lien vital entre le Grand Accra et la région orientale, réduisant ainsi le temps de trajet et la congestion sur la route Accra-Aburi. 

 Le Ministre Ofori-Atta au nom du gouvernement a exprimé sa gratitude à l’Etat du Koweït et au Fonds koweïtien pour le développement arabe pour leur engagement sans faille et leur soutien au programme de développement du Ghana, en particulier pour l’aide à la réhabilitation du projet de route Dome-Kitase.

Ce mémorable chantier prendra fin en 2022. Le prêt du Fonds koweïtien couvrira environ 64% du coût total du projet, tandis que les coûts restants du projet seront à la charge du Gouvernement ghanéen.

C’est un projet qui pourra aussi, en son temps, réduire le chômage, car utilisant une main d’œuvre nationale en grande partie.

Nicole Suzis

 

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis septembre 17, 2019 17:06
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<