Ghana: OBOUR se lance dans la politique

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis février 18, 2020 21:59

Ghana: OBOUR se lance dans la politique

La politique au Ghana est de moins en moins taboue de nos jours. Plusieurs jeunes avec de surprenantes casquettes s’y lancent à coeur joie. A l’instar de John Dumelo, acteur, agriculteur et aujourd’hui député NDC, un autre jeune du monde de la culture vient de lui emboîter le pas. Il s’agit d’Obour qui prend son envol politique. 

En effet, l’ancien président de l’Union des Musiciens du Ghana MUSIGA a décidé de se lancer dans la politique aussi. Bice Osei Kufour alias Obour, a déposé ses formulaires de candidature pour participer à la prochaine primaire parlementaire du Nouveau Parti Patriotique NPP, parti au pouvoir, dans la circonscription d’Asante Akyem Sud. Escorté par ses partisans, il a fait tout le chemin à pieds  jusqu’au bureau de la centrale nucléaire de Juaso dans une ambiance festive.

Obour, en lice avec six autres candidats, espère battre  l’honorable Kwaku Asante Boateng, actuel député de la région. Le parti organisera des primaires parlementaires dans les régions où il y a des députés siégeant déjà, le 25 avril 2020. Bice Osei Kufour avait officiellement annoncé son intention de participer aux primaires le 24 janvier dernier en ces termes:  » Une fois dans la vie de chaque homme, chaque femme ou une Nation, vient un moment de décision grave.

Au cours des derniers mois, après avoir dirigé avec succès l’Union des Musiciens du Ghana pendant huit ans, beaucoup m’ont appelé à me prévaloir des bonnes personnes d’Asante Akyem South d’où je suis originaire. Ce n’était pas encore très clair dans mon esprit, car j’avais d’autres objectifs. Mais après des consultations très approfondies avec mon créateur (Dieu), ma famille immédiate, mes amis et mes proches, je me suis décidé à prendre un nouvel itinéraire dans ma vie. Je veux servir mon peuple. Que Dieu bénisse Asante Akyem South.

Que Dieu bénisse le Ghana, notre patrie. Je vous remercie ». Voilà qui est limpide maintenant et nous espérons voir en Afrique plus de jeunes prendre ce chemin politique, afin de le démystifier et surtout en y apportant un nouveau style de gouvernance.

Good luck Obour !

Nicole Suzis

 

 

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis février 18, 2020 21:59
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<