Bonne fête papa méritant !!!

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis juin 19, 2020 08:45
Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/other.php on line 93

Bonne fête papa méritant !!!

Il arrive des moments dans la vie de tout un chacun où on  veut se poser. Prendre du recul sur son existence. Sur ceux qui lui ont donné naissance: ses parents.

Sa mère ? Oui sa mère. Il est peut-être plus facile d’en parler, parce qu’elle est plus proche de nous. Normal, le cordon ombilical nous reliait.

Mais il y a aussi le père. Son rôle est parfois subtil, discret, mais très profond. Il est très souvent le dernier recours pour régler des situations compliquées, oui…

Il le fait souvent avec moins de paroles, mais attention, il a un regard qui note avec beaucoup de retenues.

Alain, un français  père de cinq filles est plutôt un papa gâteaux. Il concède plusieurs caprices à ses filles mais il garde une main de fer dans un gant de velours. Il ne supporte pas que ses filles ne l’écoutent. Il peut dans ce cas ignorer celle qui s’y prêterait un certain moment. Mais il reste et demeure un papa au coeur d’or pour ses charmantes filles qu’il adore.

J’ai promené mon micro dans la communauté africaine et j’ai échangé avec Aboubakar, ivoirien et père de deux garçons. Pour lui c’est plus compliqué. Il n’accorde pas beaucoup de temps à ses fils. Il travaille et rentre souvent quand ils sont au lit. Il n’a que le weekend pour être avec eux. Il en souffre mais ne le montre pas. Pour ses enfants, il aime plus son travail. Ce qui n’est pas vrai.

Léon est guadeloupéen et papa de jumeaux. Il lui arrive de craquer et laisser couler quelques larmes discrètement car il travaille à 100 kilomètres de chez lui dans un chantier. Il vient une semaine par mois. Il ne voit pas grandir ses enfants. Mais pour leur bien-être il fait ce sacrifice.

A mon humble avis, les pères doivent être honorés tout autant que les mères.

De toutes les façons, ils comptent tout autant que les mères. Il faut les célébrer. Leurs regards attendrissants  réconfortent. Leurs rares sourires rassurent. Oui ils aiment, ils savent aimer à leur manière. Même s’ils ne prennent pas leurs enfants dans leurs bras ou ne les embrassent pas.

Mais tout comme pour les mères, aujourd’hui, chères sœurs aidons nos enfants à souhaiter bonne fête aux papas méritants.

Pères, papas, bonne fête à toi qui aime d’un amour infini tes enfants !

Nicole Suzis

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis juin 19, 2020 08:45
Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/other.php on line 93
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<