Amadou KONE : Administrateur de la BAD

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis août 16, 2015 18:33
Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/other.php on line 93

Amadou KONE : Administrateur de la BAD

Dans la vie, il appert que certaines personnes naissent avec un destin noble dans les veines. Ils viennent au monde avec le sens inné de l’amour du prochain qu’il conjugue à chaque instant.  Amadou Koné est de ceux-là.

ak

 

Amadou KONE voit le jour un 24 août à Bouaké. Une ville située à 350 kms environ d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Bouaké, une ville arc-en-ciel de par son histoire.

Amadou, comme l’appelle ceux qui le connaissent et l’affectionnent, est un homme brillant dans ses études.

 

 

Il  comptabilise les diplômes. Normal, c’est une tête bien faite et bien pleine. Gage d’une vie jalonnée de titres croissants, car il aime ce qu’il fait et le fait avec passion. Il est simplement  professionnel.  Il est de ces personnes intelligentes qui savent allier, la finesse au sens de l’humour, l’humilité à la rigueur et la fermeté  dans le travail.

ak2 1

Il est d’agréable compagnie. Ses actes épousent très souvent ses paroles. Il séduit… L’homme séduit et attire la curiosité de ceux qui ne le connaissent pas.  Mais ce qui compte vraiment à ces  yeux c’est servir avec honneur et abnégation son pays, sa chère Côte d’Ivoire.

 

ministre du tourisme 3

D’aucuns lui reprochent son hyper discrétion. Mais à la fin, il finit par les dompter car il irradie autour de lui, la simplicité.  L’on pourrait aisément assimiler cette simplicité, cette humilité à un magnétisme dépourvu de tout calcul ; et généré par des qualités de cœurs saines, alimentés par des ingrédients susceptibles d’apporter la paix du cœur et de l’esprit.

 

 

Amadou KONE est aujourd’hui Administrateur de la BAD (Banque Africaine de Développement) pour la Côte d’Ivoire. Un poste stratégique qu’il occupe depuis septembre 2011. Fruit de son professionnalisme.

ministre du tourisme

Toujours entre deux avions, il sert son pays avec joie et fierté. Mais entre deux voyages, il peut prendre du bon temps. Féru de jazz, il savoure ce genre musical sans modération lorsque son emploi du temps le lui permet.

L’on a sûrement noté sa sveltesse, résultat patent d’une hygiène de vie: Il prend soin de son corps qui fait pâlir d’envie quelques mâles. Son secret ? La natation.

Eh, oui ! Mais Amadou KONE est aussi quelqu’un qui aime la bonne chair.IMG_3919

En matière de cuisine, si vous souhaitez l’avoir comme invité, un petit conseil, misez sur les recettes africaines et de très bonnes grillades.

Avec une vie aussi sagement remplie, complète et accomplie, il est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Pour le bien être de son Afrique en général, mais surtout pour celui de son pays qu’il aime tant  en particulier…Inlassablement.IMG_3922

 

 

 

En effet, quand un cœur parle d’amour, d’amitié, de bons sentiments ; un autre l’entend toujours…

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis août 16, 2015 18:33
Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/other.php on line 93
Ecrire un commentaire

4 commentaires

  1. Bamba Laroche septembre 18, 11:09

    il ya en ce Monsieur quelque chose que j’aime
    je crois que je l’admire,content de le revoir.

    Répondre à ce commentaire
  2. Eugène Koicy septembre 18, 11:52

    Que dire de plus que vous avez pas écrit dans ce beau portrait
    Que le bon Dieu lui apporte au quotidien sa plénitude aussi longtemps que ce soit …

    Répondre à ce commentaire
  3. micheal septembre 18, 16:00

    je connais ce mr très humble un homme, bien et instruit assidu au travail mes hommage a lui.

    Répondre à ce commentaire
  4. WALTHER avril 18, 20:42

    SLT MOI JE M APPELLE WALTHER FOSSO CAMEROUNAIS ET AIMANT LES OEUVRES LITTERAIRES D AMADOU KONE DONC L UNE PRINCIPALEMENT ME SERT DE REDACTION D UN SCENARIO DE FILM A SAVOIR LES FRASQUES D EBINTO POUR LES PROCHAINS JOURS ET A CET EFFET J AI VOULU AVOIR SON ADRESSE EMAIL POUR LUI ECRIREPARTICULIEREMENT DANS CETTE DEMARCHE AFIN D AVOIR SON ACCORD ET BIEN D AUTRES

    Répondre à ce commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<