Côte d’Ivoire : M. Souleymane Dogoni et l’ONG Sounyegnon font un don de 40 millions en matériel médical

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis décembre 24, 2015 06:50

Côte d’Ivoire : M. Souleymane Dogoni et l’ONG Sounyegnon font un don de 40 millions en matériel médical

L’ONG Souneygnon dont la mission est d’assurer le bien-être des populations a été créée en 2005 dans le nord de la Côte d’Ivoire à Sinématiali par M. Dogoni Souleymane, originaire de cette ville.

Son but est d’aider ces personnes pour vivre  un quotidien normal. Offrir aux villageois le minimum vital est son crédo.  Et M. Dogoni ne ménage aucun éffort, entre ses occupations professionnelles et la bonne marche de son ONG.

Il vient de faire parler son cœur une fois de plus, pas à Sinématiali, mais à Abidjan cette fois.  Il compte élargir son action au-delà de sa ville. Noble perspective…

En effet, c’est le CHU de Treichville qui vient de bénéficier de sa bonne action. L’ONG Sounyégnon  et M. DOGONI ont fait un important don de matériels  médicaux à savoir, des lavabos chirurgicaux, des détecteurs de proximités, des tables d’anesthésie, des ventilateurs, des seringues électroniques, des électro coagulateurs, des tensiomètres électroniques et bien d’autres outils médicaux.

Ce don a été fait grâce au partenariat d’une ONG internationale basée en Europe.

Depuis sa création, l’ONG Sounyégnon intervient sans relâche où les besoins se font sentir  surtout dans l’humanitaire, l’hydraulique villageoise et la santé.

A son actif aujourd’hui, l’on peut noter et saluer  la réhabilitation de 500 pompes villageoise, le centre de santé de Korhogo, le centre de santé urbain de Sinématiali et la prise en charge de 260 malades souffrant de la cataracte ; entre autres.

  1. Dogoni  a bien voulu se prononcer sur les perspectives de son ONG : «  Le don de ce jour annonce bien d’autres au niveau du nord particulièrement, nous mettrons le cap sur le CHR de Korhogo, le centre de santé de Sinématiali et le centre de santé de Kouto ».

Un combat digne d’un homme qui aime son prochain et le démontre avec des actes en toute humilité.

Bonne continuation pour ce magnifique travail…

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis décembre 24, 2015 06:50
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<