Côte d’Ivoire: Merci à la Légende Meiway pour ces trente ans de bonheur musical

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis janvier 17, 2020 19:54

Côte d’Ivoire: Merci à la Légende Meiway pour ces trente ans de bonheur musical

La merveilleuse aventure commence pour Frédéric Désiré Ehui, l’homme à la silhouette à faire pâlir d’envie les tops models, au timbre vocal à faire fondre les férus de la musique de tous bords, en 1989. Un peu timide mais fonceur, il y croît déjà malgré quelques réticences paternelles. Il a tenu bon. Le résultat est là, indéniable. Le Zoblazo nous fait encore vibrer. Merci Meiway.

De l’Album  » Ayibébou » à  » La legende » qui vient de boucler trois décennies de régal musical, Meiway a sillonné le monde pour faire passer des messages porteurs en électrisant les foules de ses pas de danses d’une qualité impressionnante.

Chaque concert est une grand’messe où l’on vient communier au Zoblazo. C’est vital pour ses fans. La musique est pour lui une respiration. Perfectionniste jusqu’au bout des doigts, il observe une hygiène de vie étonnante. Pas un kilo de plus. Il ne veut surtout pas donner raison très tôt à la vieillesse. Son secret ? L’amour du prochain. Tenez! Si vous le croisez, il vous adopte immédiatement. On n’y échappe pas. Il sait trouver le bon geste, les bons mots ou la bonne attitude à l’instant T.

La grosse tête n’est vraiment pas son truc. Non. Les jeunes du zouglou lui ont lancé un défi et il l’a relevé en composant un titre de ce genre dans son dernier album Legende: exquis ! C’est ça Meiway. Il parcourt en musique d’autres cultures, d’autres rythmes. Mais nous savons tous que le zoblazo est son fondement.

 

L’album Légende a réuni autour de Meiway ses magnifiques Astrid, Sarah (Lyn Mary) et Johana qui ont assuré les choeurs de tous les titres. Epoustouflant. « La Legende », parcequ’il veut qu’ont le magnifie vivant.  Plusieurs tournées sont prévues en 2020 et les ventes se passent de commentaires. Bravo Meiway.

Et la politique dans tout ça ? Il veut juste la stabilité, la paix et la joie de vivre pour les Africains. Peu importe celui qui gouverne. Merci à Meiway, la Légende dont la musique continue à nous procurer sérénité et bien-être car elle nous dérident. Merveilleux anniversaire pour tes 30 ans Meiway !

Nicole Suzis

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis janvier 17, 2020 19:54
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<