Football : Rayco Garcia à Abidjan pour lancer des projets porteurs .

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis novembre 3, 2016 07:42

Football : Rayco Garcia à Abidjan pour lancer des projets porteurs .

A l’instar des pays comme l’Ouganda, la Tanzanie, Oman ou encore la Zambie, l’ancien joueur et actuel représentant légal des légendes du FC Barcelone, Rayco Garcia est venu les poches pleines de bons projets pour le sport roi en côte d’Ivoire.

Ce voyage s’est fait avec l’accord et l’onction de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne, Son Excellence Charles Darius Atchimon Aké. Au cours de cette visite de travail il a rencontré plusieurs autorités ivoiriennes dont le Ministre des Sports et des Loisirs François Albert Amichia et les dirigeants de la FIF avec à leur tête M. Sam Etiassé, directeur adjoint de la Fédération Ivoirienne de Football en l’absence du Président Sidi Diallo Directeur de ladite structure.

Rayco Garcia a proposé ses trois projets aux autorités ivoiriennes à savoir un grand gala avec les stars du F C Barcelone, l’envoi d’entraîneurs espagnols pour la formation des entraineurs et de jeunes joueurs ivoiriens. Et bien d’autres projets qui suivront…

A la fin de son séjour, il a organisé un tournoi le temps d’une journée pour avoir une idée concrète sur les jeunes talents à Bingerville où il a détecté trois jeunes qu’il compte faire partir en Espagne et les encadrer pour parfaire leur talent afin de leur offrir une vrai carrière footballistique.
Au terme de cette journée il a pu prodiguer des conseils aux jeunes participants et leur a promis de garder le contact avec eux. Il a aussi demandé à ceux qui n’ont pas été sélectionner de ne pas se décourager. Tout cela s’est fait de façon gratuite. Les jeunes n’ont payé pas cette participation au tournoi.

Il faut noter que pour son voyage en Côte d’Ivoire, Rayco Garcia était accompagné de Ludovic Guily autre ancien joueur du FC Barcelone et de Lanciné Silué qui a joué avec Rayco Garcia au deportivo Las rozas de Madrid. Il faut dire Lanciné Silué a fait ses premiers pas au Stella Club où il a été formé après le COK de Korhogo, le Réveil de Daloa, puis il fut transféré au Batuque FC du Cap Vert.
Pour mémoire, Rayco Garcia est devenu représentant légal du barça grace à M. Yohan Cruyff légende du football néerlandais mort le 24 mars 2016.

Nicole Suzis

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis novembre 3, 2016 07:42
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<