Ghana: Le peuple du Ghana a dit au revoir à son fils Kofi Atta Annan

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis septembre 14, 2018 13:27

Ghana: Le peuple du Ghana a dit au revoir à son fils Kofi Atta Annan

Ce Jeudi 13 septembre 2018 a été la journée finale des adieux  de la famille, des amis et du monde au digne fils du Ghana, Kofi Annan. Voici quelques étapes fortes et déchirantes en photos de cette ultime journée.

Kofi Annan était jumeau. Il avait perdu sa soeur jumelle il y a quelques années. Ses funérailles ont été marquées par l’aspect traditionnelle de ce genre de cérémonie au Ghana.

 La cérémonie d’inhumation du diplomate ghanéen a eu lieu au centre de conférences international d’Accra, avant que son corps ne repose au cimetière militaire du camp de Birmanie à Accra. 

Des centaines de personnes venues de très loin et du pays ont envahi le lieu pour lui rendre un vibrant hommage.

Certaines photos de la cérémonie d’inhumation de Kofi Annan décrivaient des scènes émotionnelles de ses amis et de ses proches.

 

Les enfants de Kofi Annan ont loué leur père «épris de paix» en hommage à ses funérailles.

Le sermon de la journée a été prononcé par le révérend JO Akrofi. Le Winneba Youth Choir a également interprété une belle chanson qui a été saluée par les applaudissements.

 Busumuru Kofi Annan est Né à Kumasi, la capitale de la région d’Ashanti au Ghana.  Annan a consacré quatre décennies de sa vie active à l’ONU et était connu pour son charisme discret. 

 Annan a reçu le prix Nobel de la paix en 2001, alors que le monde se remettait des attaques terroristes du 11 septembre aux États-Unis, conjointement avec l’ONU «pour leur travail en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique».

 Pour rappel Kofi Annan est décédé le 8 août à l’âge de 80 ans après une courte maladie.

 Annan laisse inconsolables son épouse Nane Maria, ses enfants et ses petits-enfants. 

Rest in peace Mister Kofi Annan.

Nicole Suzis

 

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis septembre 14, 2018 13:27
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<