Ghana: Nana Akufo-Addo intronisé Président ce samedi à Accra.

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis janvier 7, 2017 06:37

Ghana: Nana Akufo-Addo intronisé Président ce samedi à Accra.

Nana Akufo-Addo est intronisé président du Ghana ce samedi 7 janvier 2017 après sa victoire au scrutin du 7 décembre 2016, avec 53% des voix. Il entend relancer l’économie et lutter contre la corruption. Sa tâche s’annonce lourde, mais Nana Akufo-Addo n’a pas la réputation de baisser les bras facilement.

Il rêvait de faire du cinéma. Nana Akufo-Addo a plutôt fait de la politique. Pas étonnant, sur les six pères du Ghana indépendant, ceux qu’on surnomme les Big Six, les Six Grands, trois sont des membres de sa famille. Son père a même été président du Ghana au début des années 1970.

Le fils, avocat de formation, a d’abord été ministre de la Justice, puis des Affaires étrangères lorsque son parti, le NPP, était au pouvoir. Deux fois, il a brigué la présidence, deux fois il a été battu. Mais il ne fallait pas sous-estimer cet ancien champion de squash.

L’an dernier, il s’est lancé dans la mêlée une troisième fois, la bonne. Le nouveau chef de l’Etat, que l’on dit proche du président ivoirien Alassane Ouattara, son voisin, parle français. Cela devrait permettre au Ghana de jouer un rôle plus important en Afrique de l’Ouest. L’homme aux petites lunettes rondes, malgré ses 72 ans, a la réputation d’être énergique et courageux.

Nicole Suzis
Source RFI

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis janvier 7, 2017 06:37
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<