Nigeria: Un étudiant de 17 ans construit un drone à partir de rien.

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis décembre 11, 2019 09:03

Nigeria: Un étudiant de 17 ans construit un drone à partir de rien.

L’Afrique, notre cher continent regorge de jeunes pépites, qui parfois restent dans un anonymat total tout simplement parce qu’on ne leur a pas donné la chance de se faire connaître par le truchement d’une scolarisation qui leur est pourtant due.

Ceux qui ont eu la possibilité d’aller à l’école, font aujourd’hui la fierté de nos Nations. C’est le cas de David Opateyibo, élève de l’école polytechnique de l’Etat de Lagos qui a construit le premier drone fabriqué au Nigeria.  David Opateyibo, en collaboration avec quatre autres étudiants de l’école polytechnique ont réalisé cet exploit. Une première dans le pays.

Au Nigeria, les autorités attendent avec impatience de déployer ce drone pour la surveillance de la sécurité. Les informations disponibles montrent que le drone construit par David fait partie d’un projet poursuivi conformément au programme de formation de l’école polytechnique. L’objectif est de mettre au point une technologie qui puisse concurrencer le reste du monde et, autonomiser les jeunes leur offrant ainsi des possibilités d’emploi.

Des tests ont prouvé que le drone d’Opateyibo était capable de voler 15 minutes en une altitude maximale de 2000 pieds. Selon un rapport interne, ce drone est constitué d’un mélange de haute qualité de composants et de matériaux fabriqués localement. Il sera utilisé pour la surveillance et la photographie aérienne, la vidéographie, ainsi que pour la diffusion, le contrôle de l’incidence et l’inspection de pipelines et de lignes électriques.

David Opateyibo a tout naturellement été sélectionné pour faire partie d’une équipe d’instructeurs associés qui participeront à la construction d’un avion dans le Missouri aux Etats-Unis et au Mexique. On ne le dira jamais assez, la gratuité de l’école devrait être l’une des priorités de nos programmes de gouvernements à appliquer véritablement.

Le discours dans ce sens est connu, mais l’application de cette mesure devrait être immédiate pour simplement laisser libre cours aux jeunes africains de montrer leur savoir-faire, leur intelligence. C’est avant tout l’Afrique qui gagne.

Nicole Suzis

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis décembre 11, 2019 09:03
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<