Production d’engrais: Dangote commence les pré-tests sur son usine de 2 milliards de dollars.

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis mars 1, 2020 17:45

Production d’engrais: Dangote commence les pré-tests sur son usine de 2 milliards de dollars.

 Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique d’origine nigeriane vient de se lancer dans un projet salutaire non seulement pour son pays mais aussi pour l’Afrique.

Il a commencé les pré-tests sur l’une des plus grandes usines d’engrais au monde à Lagos.  L’usine d’engrais a une capacité de production de 3 millions de tonnes et sera en serice dans quelques semaines.

Cette usine d’engrais à base d’urée granulée,  projet de 2 milliards de dollards, est l’un des plus grands projets d’engrais au monde. Selon le directeur exécutif du groupe de Dangote Industries Limited, Devakumar Edwin, le Nigéria pourrait économiser 500 millions de dollars grâce à la substitution des importations et fournir 400 millions de dollars des exportations de produits de l’usine d’engrais.

 Avec ce fructueux projet, des milliers d’emplois seront crées, directs et indirects, dès le début de la pleine production. À l’heure actuelle, des tests ont été effectués dans des domaines clés de l’usine tels que la salle de contrôle centrale, le stockage en vrac d’ammoniac et d’urée, la tour de refroidissement, la centrale électrique et l’usine de granulation. La Nigerian Gas Company NGC et la Chevron Nigeria Limited CNL sont déjà en train de fournir 70 millions de pieds cubes standard par jour de gaz naturel à l’usine.

Nicole Suzis

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis mars 1, 2020 17:45
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<