Un député d’origine ghanéenne nommé Ministre en Angleterre

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis juillet 29, 2019 15:24

Un député d’origine ghanéenne nommé Ministre en Angleterre

Le paysage politique anglais connaît actuellement une période assez particulière, surtout depuis la nomination d’un homme d’origine étrangère: Kwasi Alfred Addo Kwarteng.

Kwasi Alfred Addo Kwarteng est d’origine ghanéenne. Il est désormais membre du premier gouvernement mis en place par celui-là même qui a remplacé Theresa May comme Premier Ministre en Grande Bretagne.

L’homme n’est pas novice en politique. Il a été élu député en 2010 pour Spelthorne, Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre. Kwasi Alfred Addo Kwarteng est du Parti conservateur britannique. Il a été promu le jeudi 25 juillet 2019 au poste de Ministre d’État Britannique aux Entreprises, à l’Energie et à la Stratégie industrielle.

Le 16 novembre 2018, il avait été nommé sous-secrétaire d’État au Département de la sortie de l’Union européenne à la suite de la démission de Sue-Ellen Braverman.

 Né à Waltham Forest, Kwasi Kwarteng a étudié à l’Eton College puis à l’Université de Cambridge, où il a obtenu un doctorat en histoire britannique. Il est diplômé de l’Université Harvard et est auteur de plusieurs ouvrages, notamment Ghost of Empire: War and Gold et le procès de Thatcher.

 Kwasi Kwarteng a également été membre du comité des comptes publics du Royaume-Uni et secrétaire privé parlementaire du leader de la Chambre des lords, la baronne Evans de Bowes Park. Depuis son élection en tant que député en 2010, il a toujours soutenu les entreprises locales et appelé le Parlement à des réformes favorables aux entreprises.

L’une des réalisations de Kwasi Kwarteng est de trouver les entrepreneurs locaux de demain. Pour ce faire, il a lancé le concours de plans d’affaires Spelthorne en 2013. Il a souvent été pressenti de devenir le Premier Ministre noir du gouvernement conservateur de Grande-Bretagne. C’est aujourd’hui chose faite.

Populairement connu comme «le Boris noir», il pourrait aller jusqu’au sommet. Pendant ce temps, alors que le plastique est devenu une menace herculéenne pour de nombreux pays, au Ghana, des jeunes entreprennent des projets qui transforment les déchets plastiques en carburant comme la graisse, le diesel et l’essence à usage domestique. Ce projet a déjà reçu l’appui de GEFSGPGhana du PNUD au Ghana pour lancer la phase pilote de cette initiative louable.

Nicole Suzis

Nicole Suzis
Auteur Nicole Suzis juillet 29, 2019 15:24
Ecrire un commentaire

Aucun commentaire

Pas encore de commentaire!

Il n'y a aucun commentaire actuellement.

Ecrire un commentaire
Afficher les commentaires

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 188

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/6/d576969045/htdocs/wp-content/themes/allegro-theme/functions/filters.php on line 189
<